Pour bien démarrer votre semaine arlésiennes, le Centre de la photographie de Genève et le Photoforum Pasquart vous invitent à partager un moment convivial à Café Crème. Venez déguster une part de gâteau accompagnée d’un verre de rosé ou d’une eau pétillante en compagnie d’autres passionné⋅es de photographie. Plongez-vous en avant-première dans les dernières publications des deux lieux, et découvrez leurs programmes. Une façon de commencer la semaine en douceur, de retrouver des visages familiers et peut-être d’en découvrir de nouveaux.
Café Crème, clin d’œil à la manière habituelle de commander un café en Suisse, est un lieu éphémère lancé par Pro Helvetia à l’occasion de la semaine d’ouverture des Rencontres de la photographie d’Arles. Pensé comme un lieu de convivialité et d’échange, l’espace met en lumière la scène suisse au sein de l’un des principaux événements internationaux consacrés à la photographie contemporaine. Café Crème est une initiative de Pro Helvetia en collaboration avec des institutions et associations suisses actives dans le champ de la photographie: Centre de la photographie Genève, Photoforum Pasquart, near, pool collective, Transbordeur, Photo Elysée, Kunsthaus Glarus, Centre culturel suisse, Edition Patrick Frey, Images Vevey, Ciao Press.
Café Crème se situe au 15 Rue Gambetta, 13200 Arles. Le café est ouvert du 6 au 11 juillet de 9h30 à 17h, et accueille des événements tout au long de la semaine. Le programme complet est disponible sur le site de Pro Helvetia.




