Conversation entre Gregor Sailer et Pascal Beausse
19:00 – 21:00

04.04.2019

Dans le cadre de l'exposition "The Potemkin Village", le photographe Gregor Sailer et Pascal Beausse, responsable des collections photographiques du Centre national des arts plastiques, critique d’art et curateur, s'engageront dans une conversation autour des thèmes soulevés par le travail de l'artiste.


Fiche d'artisteArtist file

Gregor Sailer * 1980 à Schwaz, Autriche, vit à Tyrol, Autriche

L’artiste a une prédilection pour l’architecture et le paysage, de préférence dans des zones interdites, comme avec la série Closed Cities. La première collaboration avec Gregor Sailer remonte à l’été 2018, à l’occasion de la présentation de The Potemkin Village aux Rencontres d’Arles, à laquelle The New York Times, Libérationet Haaretzont consacré une pleine page. L’exposition de villes inhabitées de par le monde a été [...]

L’artiste a une prédilection pour l’architecture et le paysage, de préférence dans des zones interdites, comme avec la série Closed Cities. La première collaboration avec Gregor Sailer remonte à l’été 2018, à l’occasion de la présentation de The Potemkin Village aux Rencontres d’Arles, à laquelle The New York Times, Libérationet Haaretzont consacré une pleine page. L’exposition de villes inhabitées de par le monde a été présentée par la suite au CPG en février-mars 2019. Pour OSMOSCOSMOS, l’artiste va montrer des images de la série The Mars Series, réalisées dans les zones de recherche restreintes de l’Agence spatiale européenne (ASE). Des paysages martiens y ont été construits pour des simulations en vue de la Mars Expedition 2020.

En relation