Fiche d'artiste


Vivienne Griffin * 1975 à Dublin, vit à London and New York

Les œuvres artistiques de Vivienne Griffin s’inscrivent dans la transdisciplinarité des médias. Ancrée dans une démarche issue de la pratique, l’artiste convoque autant le dessin, le texte que la sculpture pour explorer des thématiques telles que l’addiction, la répétition ou encore la méditation. Les formes typographiques exploitées dans chacune de ses œuvres confèrent ainsi une abstraction géométrique qui se situe entre décomposition et recomposition de la matière et [...]

Les œuvres artistiques de Vivienne Griffin s’inscrivent dans la transdisciplinarité des médias. Ancrée dans une démarche issue de la pratique, l’artiste convoque autant le dessin, le texte que la sculpture pour explorer des thématiques telles que l’addiction, la répétition ou encore la méditation. Les formes typographiques exploitées dans chacune de ses œuvres confèrent ainsi une abstraction géométrique qui se situe entre décomposition et recomposition de la matière et de notre perception visuelle.

Vivienne Griffin a participé à l’exposition collective Artists’ Voiceau Centre d’édition contemporaine à Genève et a exposé au Grand Army Collective à Brooklyn. Elle est au bénéfice d’une résidence aux Space Studios à Londres depuis 2018.

En relation