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Catherine Val * 1970 à Cologne, vit à Allemagne

La mode fonctionne comme « Le saut du tigre dans le passé », l’expression de Walter Benjamin sur le bouleversement révolutionnaire ; ce n’est pas le passé qui est ramené au présent, mais plutôt ce sentiment radical du démodé. L’image ne se contente pas d’être le pâle reflet d’un lointain modèle ; elle actualise la possibilité d’une alternative affranchie. Les vêtements fabriqués et portés par Catrine Val dans les photographies de la série Feminist sont [...]

La mode fonctionne comme « Le saut du tigre dans le passé », l’expression de Walter Benjamin sur le bouleversement révolutionnaire ; ce n’est pas le passé qui est ramené au présent, mais plutôt ce sentiment radical du démodé. L’image ne se contente pas d’être le pâle reflet d’un lointain modèle ; elle actualise la possibilité d’une alternative affranchie. Les vêtements fabriqués et portés par Catrine Val dans les photographies de la série Feminist sont des allégories pour les situations incongrues et inappropriées qu’elle fabrique.

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