Photo-Paged
Présentation de publications expérimentales brésiliennes

04.03 — 12.03.2017

Le CPG accueille “Photo-Paged”, une présentation de publications expérimentales de la scène contemporaine brésilienne à travers une sélection de plus de 50 titres, en libre consultation, le tout proposé et accompagné par l’artiste et curatrice Denise Gadelha.

Le livre en tant que médium permet une expérience physique à travers la succession des pages. Il implique des notions de séquences, de répétition, de juxtaposition et de durée recontextualisant chaque image. Bien que le Brésil ait occupé un rôle important durant les années 60 et 70 grâce à un réseau international qui permit de diffuser les pièces multiples et l'art postal, les décennies suivantes furent plus modestes, et ce jusqu'à récemment. Or, on peut observer désormas [...]

Le livre en tant que médium permet une expérience physique à travers la succession des pages. Il implique des notions de séquences, de répétition, de juxtaposition et de durée recontextualisant chaque image. Bien que le Brésil ait occupé un rôle important durant les années 60 et 70 grâce à un réseau international qui permit de diffuser les pièces multiples et l'art postal, les décennies suivantes furent plus modestes, et ce jusqu'à récemment. Or, on peut observer désormas une véritable renaissance des publications indépendantes et des circuits de diffusion. Photo-Paged vous permet d'en juger par vous-mêmes.