Artist file


Sandrine Teixido * 1974 in Argenteuil, lives in Rio de Janeiro

Sandrine Teixido (*1974 in Argenteuil), an artist, writer and researcher currently based in Rio de Janeiro, created the LMEC structure in 2009 and the ISSUE editions in 2015. She is an accredited mediator for the Fondation de France's Action Nouveaux commanditaires musique since 2011, and is currently completing a doctorate under the supervision of Denis Laborde (EHESS, Centre Georges Simmel).

She and Aurélien Gamboni followed Bruno Latour's arts and politics experimentation program [...]

Sandrine Teixido (*1974 in Argenteuil), an artist, writer and researcher currently based in Rio de Janeiro, created the LMEC structure in 2009 and the ISSUE editions in 2015. She is an accredited mediator for the Fondation de France's Action Nouveaux commanditaires musique since 2011, and is currently completing a doctorate under the supervision of Denis Laborde (EHESS, Centre Georges Simmel).

She and Aurélien Gamboni followed Bruno Latour's arts and politics experimentation program at Science Po Paris in 2010, before starting their collaboration the following year as part of the Festival Les Urbaines in Lausanne. Since then, they have followed in the footsteps of Edgar Allan Poe's maelstrom during their travels in Brazil and Norway, and made interventions in the form of exhibitions and performances for the 9th Mercosul Biennale in Porto Alegre (2013), the Théâtre de l'Usine in Geneva (2014-2015), the exhibition "La bête et l'adversité" at the Bâtiment d'art contemporain in Geneva (2015) and the Musée d'art contemporain de Niterói (2016).

Related content

Fiche d'artiste


Sandrine Teixido * 1974 à Argenteuil, vit à Rio de Janeiro

Artiste, écrivaine et chercheuse actuellement basée à Rio de Janeiro, Sandrine Teixido (*1974 à Argenteuil) a créé la structure LMEC en 2009 et les éditions ISSUE en 2015. Elle est médiatrice agréé pour l’Action Nouveaux commanditaires musique de la Fondation de France depuis 2011, et termine actuellement un doctorat sous la direction de Denis Laborde (EHESS, Centre Georges Simmel).

Aurélien Gamboni et elle ont suivi le programme d’expérimentation arts et politique de [...]

Artiste, écrivaine et chercheuse actuellement basée à Rio de Janeiro, Sandrine Teixido (*1974 à Argenteuil) a créé la structure LMEC en 2009 et les éditions ISSUE en 2015. Elle est médiatrice agréé pour l’Action Nouveaux commanditaires musique de la Fondation de France depuis 2011, et termine actuellement un doctorat sous la direction de Denis Laborde (EHESS, Centre Georges Simmel).

Aurélien Gamboni et elle ont suivi le programme d’expérimentation arts et politique de Bruno Latour à Science Po Paris en 2010, avant de débuter leur collaboration l’année suivante dans le cadre du Festival Les Urbaines à Lausanne. Ils ont depuis lors suivi les traces du maelström d’Edgar Allan Poe au fil de leur voyages au Brésil et en Norvège, et réalisé des interventions sous forme d’expositions et de performances pour la 9e Biennale du Mercosul à Porto Alegre (2013), le Théâtre de l’Usine à Genève (2014-2015), l’exposition « La bête et l’adversité » au Bâtiment d’art contemporain de Genève (2015) et le Musée d’art contemporain de Niterói (2016).

En relation