Fiche d'artiste


Jan Hofer & Severin Zaugg * 1988 à Zurich & Bâle, vit à Zurich et Stuttgart

L’oeuvre DIGITAL RADAR CAMERA SYSTEM –NOCH IST NICHTS GESCHEHEN des deux jeunes artistes zurichois Jan Hofer & Severin Zaugg nous rappelle que c’est au début des années 60 que la police commence à utiliser les premiers radars, ou systèmes de caméra de surveillance routière. Si les photographies d’excès de vitesse montrant le visage et la plaque d’immatriculation du conducteur imprudent restent confidentielles, les artistes ont réussi à mettre la main [...]

L’oeuvre DIGITAL RADAR CAMERA SYSTEM –NOCH IST NICHTS GESCHEHEN des deux jeunes artistes zurichois Jan Hofer & Severin Zaugg nous rappelle que c’est au début des années 60 que la police commence à utiliser les premiers radars, ou systèmes de caméra de surveillance routière. Si les photographies d’excès de vitesse montrant le visage et la plaque d’immatriculation du conducteur imprudent restent confidentielles, les artistes ont réussi à mettre la main sur les photographies représentant des sections de rues vides que les opérateurs photographes de la police zurichoise réalisent pour tester et garantir l’efficacité des appareils.

Ces photographies semi-automatiques sont imprimées au fur et à mesure qu’un collectionneur achète une image. Il obtient alors le dernier cliché enregistré sur les serveurs de la police.

J. Hofer *1988, Zurich, vit et travaille à Zurich et Stuttgart S. Zaugg *1988, Bâle, vit et travaille à Zurich

En relation