Fiche d'artiste


James Bridle * 1980 à Londres, vit à Athènes

James Bridle est un auteur, éditeur et technologue. Son travail se situe au croisement entre littérature, culture et mise en réseaux. Les Drone Shadows ou « Ombres de Drone » est une série d’installations consistant en un pourtour de Drone (véhicule aérien non habité) à l’échelle 1:1 transposant à la fois la réalité physique et l’apparente invisibilité de ce type d’appareils. Réalisée une première fois à Londres en 2012, cette pièce a été déclinée dep [...]

James Bridle est un auteur, éditeur et technologue. Son travail se situe au croisement entre littérature, culture et mise en réseaux. Les Drone Shadows ou « Ombres de Drone » est une série d’installations consistant en un pourtour de Drone (véhicule aérien non habité) à l’échelle 1:1 transposant à la fois la réalité physique et l’apparente invisibilité de ce type d’appareils. Réalisée une première fois à Londres en 2012, cette pièce a été déclinée depuis autour du monde et l’artiste encourage, grâce à un guide, la création d’autres silhouettes par toute personne intéressée.

Dans la série London Surveillance Cameras, Bridle a répertorié sur un compte Flickr les photos des 140 caméras de surveillance entre chez lui et cette gare, se proposant ainsi de documenter l’infrastructure de surveillance à Londres. Pour info, la Grande Bretagne compte à ce jour 6 millions de caméras de surveillance.

En relation