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Boris Mikhailov * 1938 à Kharkiv, vit à Kharkiv and Berlin

C’est surtout avec la sombre série Case History, réalisée entre 1997 et 1998, que Boris Mikhailov a rencontré un plus large public, notamment à l’ouest. Utilisant la même verve critique avec laquelle il avait enregistré le quotidien soviétique à Kharkiv en Ukraine, il met en images l’effrayante pauvreté causée par l’arrivée du capitalisme ultralibéral dans sa ville natale. Méprisant toute règle, son documentarisme non conventionnel le fait apparaître sur ses [...]

C’est surtout avec la sombre série Case History, réalisée entre 1997 et 1998, que Boris Mikhailov a rencontré un plus large public, notamment à l’ouest. Utilisant la même verve critique avec laquelle il avait enregistré le quotidien soviétique à Kharkiv en Ukraine, il met en images l’effrayante pauvreté causée par l’arrivée du capitalisme ultralibéral dans sa ville natale. Méprisant toute règle, son documentarisme non conventionnel le fait apparaître sur ses propres clichés, mêlant photographies intimes et documents sociaux. Depuis ses débuts dans les années 1960, Éros tient une place importante chez Boris Mikhailov (il a été licencié de son travail suite à la découverte de photographies nues qu’il avait prises), mais aussi dans son travail avec sa femme Vita durant ces vingt dernières années. Éros fait partie de la vie courante, de façon jouissive, ironique, amusée et désabusée, voire tendre, quand son œil approche les plus démunis.

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